top of page

INNER LIGHT

Qu’est-ce que la lampe INNER LIGHT ?
 
La lampe INNER LIGHT est une lampe à scintillement faisant partie de la catégorie des lampes hypnagogiques. Une lampe hypnagogique (ou lampe d’auto-hypnose) est une lampe stroboscopique dont les fréquences de scintillement peuvent être programmées dans le temps. Ce dispositif lumineux a pour but de plonger son utilisateur dans un état hypnagogique.

Ces lampe ont aussi la faculté de générer des formes géométriques colorées perçues à travers les paupières fermées, immergeant son utilisateur dans un spectacle intérieur multicolore. Étymologiquement, le mot hypnagogique vient des deux mots grecs « hupnos » qui signifie « sommeil », et « agôgos » qui signifie « qui amène », « conducteur ». Un état hypnagogique est donc un état de profonde relaxation qui se situe entre celui de la veille et celui du sommeil. Il a lieu durant la première phase du sommeil, l’endormissement.

picto_innerlight_meditation-300.png
picto_innerlight_wellness-300.png
picto_innerlight_boost-300.png

La lampe INNER LIGHT est une lampe à scintillement. Le fait de se placer devant les yeux fermés permet une synchronisation des ondes cérébrales avec la fréquence de scintillement de la lampe. Notre cerveau fonctionne à différentes fréquences électriques, appelées ondes cérébrales, qui se mesurent en hertz. Chaque onde correspond à un état de veille ordinaire, dont les fréquences sont comprises entre 12 et 30 hz. Les états de relaxation correspondent aux ondes Alpha (8 à 12 hz), les ondes Thêta (4 à 8 hz) permettent les états de méditation tandis que les ondes delta (0,5 hz et 4 hz) correspondent aux ondes du sommeil. Donc, si l’on se place devant la lumière clignotant à 6 clignotements par seconde (l’équivalent de 6hz), le cerveau va automatiquement régler sa fréquence d’ondes cérébrales sur la fréquence de scintillement et atteindre l’état attendu (dans cet exemple, l’état médiatif). C’est ainsi qu’en jouant sur des enchaînements de fréquences de scintillement bien spécifiques, INNER LIGHT est capable de vous aider à vous détendre, à dormir, à mieux récupérer après un effort, à être de bonne humeur, à booster votre concentration, votre mémoire…

 

La lampe fonctionne grâce à des « sessions » qui sont des programmes de clignotements dont les fréquences sont choisies à l’avance pour créer l’état voulu. Il y a 36 sessions installées dans la lampe, classées en quatre catégories :

 

  • Wellness (bien-être) - Des sessions qui prennent soin de vous au quotidien pour se relaxer, gérer son stress, aider à récupérer ou à mieux dormir, être de bonne humeur… Idéale pour se détendre et prendre du temps pour soi !

 

  • Meditation (méditation) - Ces sessions ont été créées pour vous permettre d’atteindre des états médiatifs en quelques minutes et sans apprentissage. Elles vous permettre d’atteindre des états médiatifs différents, de la « transe légère » à la « transe profonde », en passant par la « transe moyenne » ou bien même les trois dans une même session : tout est possible !

 

  • Journey (voyage) - Ces sessions existent simplement pour le plaisir et vous ferons voyager au milieu de magnifiques formes colorées perçues à travers vos paupières fermées.

 

  • Boost (amélioration) - Ces dernières sont conçues pour aider à booster le cerveau dans une qualité choisie : la créativité, l’intuition, la concentration ou encore la mémoire.

 

Chaque session est accompagnée d’une musique dédiée, même s’il est possible d’écouter la musique ou le son de son choix.

Chaque séance est unique et le ressenti diffère en fonction du moment de la session et bien évidemment des personnes. La lampe INNER LIGHT permet un lâcher-prise presque instantané ainsi qu’une détente corporelle et psychique profonde ou encore une impression de flotter et une sensation de calme et d’apaisement (souvent durant les 24 heures suivant la séance).

 

Durée d'une séance : 45 à 60 minutes

 

TARIFS

- séance à l'unité : 55 euros

- forfait 3 séances : 135 euros

 

Attention - La lampe INNER LIGHT ne convient pas aux personnes suivantes

  • Personnes épileptiques ou ayant déjà fait une crise d'épilepsie

  • Personnes photosensibles

  • Personnes ayant des pathologies au niveau de l'oeil

  • Personnes sous traitements photosensibilisant

  • Personnes porteuses de pacemaker

  • Personnes victimes de traumas crâniens, d’accidents cardiaques, ou d’AVC

  • Personnes sous traitements aux anxiolytiques, aux antidépresseurs, ou tout autre traitement de l'humeur

  • Personnes sous traitements avec un médicament pour le système nerveux (antiparkinsonien)

  • Personnes sous traitements avec des antipsychotiques ou ayant une fragilité prise en charge par la psychiatrie

  • Personnes ayant consommé de l'alcool ou des produits stupéfiants au cours des dernières 24 h

 

Comme toute lumière clignotante (Scintillement du soleil à travers les arbres ou alternance des phares en voiture, stroboscopes en discothèque, jeux vidéo etc.), la lampe INNER LIGHT peut déclencher des crises d’épilepsie chez 0,3% des personnes.

 

L’utilisation de la lampe INNER LIGHT ne se substitue pas à un diagnostic, une thérapie ou une prévention.

Elle n’est pas non plus présentée ni conçue comme un traitement ou un remède à un quelconque problème de santé.

bottom of page